Société cynologique de la Vallée de Joux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société cynologique de la Vallée de Joux

www.cynovaljoux.ch
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Soigner la diarrhée

Aller en bas 
+3
yann
Olivier
framboise
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptyMar 28 Fév - 13:33

Qui n'a pas connu l'horreur de retrouver le chien ayant une gastro monstre??? oh ben c'est un sacré veinard en tout cas celui-ci!

Une amie m'a parlé d'homéopathie qui serait radicale. Elle la testé et maintenant ne jure plus que par ça! C'est génial, les grosses diarrhées sont réglées en environ 2 ou 3 heures.

Il s'agit de prendre son temps quand même car on donne en alternance toutes les 10 minutes 3 différents produits en 15CH chacune.
ARNICA, puis CHINA et ACONIT. 3 granules par prise.
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Membre de société
framboise


Nombre de messages : 3
Localisation : Le Sentier
Date d'inscription : 27/02/2006

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptyMar 28 Fév - 22:11

Salut,
Pour soigner une diarrhée, il faut partir à la base.
Pas d'os, même (lyo...stéri...frais...cuit...) Bisous à bientôt. cat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du forum
Olivier


Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte-Croix
Date d'inscription : 16/02/2006

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptyMer 1 Mar - 10:38

Je n'ai jamais eu ce cas de figure avec mes chiens (heureusement les pauvres) Désolé je ne suis d'aucun secours sur ce thème
Revenir en haut Aller en bas
yann
Membre du forum
yann


Nombre de messages : 4
Localisation : Villars-sous-Yens
Date d'inscription : 03/03/2006

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptyVen 3 Mar - 19:11

Pour calmer la diahrée d'un chien, un peu de riz bien cuit n'est pas néfaste. De plus, conserver l'eau de cuisson et en faire boire au chien peut également améliorer les choses.

Sur la question des os, je ne suis pas du tout d'accord. Le système digestif du chien est tout à fait apte à digérer des os crus. Tous nos chiens sont nourris avec de la viande crue, os y compris, sans que cela leur provoque la moindre diahrée, bien au contraire. Ils mangent du poulet et de la viande rouge et les os qui vont avec, de préférence des os plats.

A la base, le système digestif canin est fait pour digérer ce genre de nourriture. Effectivement, un chien qui a des croquettes comme régime alimentaire aura peut-être des troubles digestifs en mangeant des os, étant donné que son métabolisme est habitué aux croquettes.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
Samaelle
Membre du forum
Samaelle


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Le Brassus pour l'été
Date d'inscription : 12/07/2008

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptySam 12 Juil - 14:46

Salut !!

Yann ?? qu'est ce que tu fabriques ici ?? lol

Suis du même avis que Yann concernant les os, les chiens sont des prédateurs, ils sont conçus pour manger de la viande dont en partie des os.

Mes chiens n'ont jamais eu si peu de problème digestif que lorsqu'ils mangeaient barf (c'est à dire alimentation crue).

La diarrhée peut avoir plusieurs raison d'être et pas uniquement les os.

Par exemple bactérienne ou virale, mais également une cochonnerie délicieusement pourrie trouvée en ballade ou une basket nike rutilante de préférence !! Razz

Un autre petit truc que nous avons quasi tous à la maison : Les ferments lactiques ! par exemple du bioflorin, ou demander à votre véto une boîte de Cetalac N, ça coûte 3 fois rien, les chiens les adorent et c'est super efficace contre les diarrhées passagères.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Le Lieu de la vallée
Date d'inscription : 18/12/2006

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptySam 9 Aoû - 20:29

Tien si je mettais mon grain de sel là??? mdrrr

Mon chien a le droit à son os cru (sortant de la boucherie) par jour, depuis qui a 6 mois, et il n'a pas de diarrhée du à ça...
Comme cité plus haut, les chiens sont des prédateurs ne l'oublions pas...
Par contre niveau alimentation il mange de la viandes cuite, (3/4 viande 1/4 riz ou pâtes à chien ou légumes) non pas pour éviter des désagréments, mais par ce qu'il a l'habitude depuis l'age de 3 mois de manger ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynovaljoux.ch
Raclette
Membre du forum
Raclette


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptySam 31 Oct - 12:41

Bonjour,

Mon chien :"Raclette" est malade, et a apparemment une gastro bien carabiné Soigner la diarrhée Icon_scratch je l'est mis a la diet depuis hier (je lui donne de l'eau régulièrement en petite quantité) et je vais suivre les conseils de Yann ce soir je lui donne du Riz si demain ça va pas mieux véto Soigner la diarrhée Icon_exclaim

Si vous avez encore d'autres solutions, je suis preneur Soigner la diarrhée Icon_biggrin

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.83-hardware.fr
Marianne
Responsable moniteurs
Marianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2008

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptyMar 3 Nov - 9:24

salut, si ton chien a une gastro, va chez le vétérinaire c'est plus prudent, les petits chiens et les autres aussi se désydrate vite.
Revenir en haut Aller en bas
Raclette
Membre du forum
Raclette


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée EmptyMer 4 Nov - 0:00

Merci pour votre attention ^^ mais après avoir fait extrêmement gaffe à ce qu'il ne se déshydrate pas et cette période de jeune avec reprise de l'alimentation progressive =>Riz + eau de cuisson et progressivement mixé avec les croquette, mon petit toutou va bien Smile

Merci encore et @ bientôt.

Ps (Merci Yann pour ta recette riz + eau de cuisson ça a bien marché surtout que j'étais obligé de le faire boire son eau, l'eau de cuisson du riz pas du tout il c'est jeté dessus) Soigner la diarrhée Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.83-hardware.fr
Contenu sponsorisé





Soigner la diarrhée Empty
MessageSujet: Re: Soigner la diarrhée   Soigner la diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner la diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société cynologique de la Vallée de Joux :: Questions - Conseils-
Sauter vers: