Société cynologique de la Vallée de Joux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société cynologique de la Vallée de Joux

www.cynovaljoux.ch
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 RACES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RACES Empty
MessageSujet: RACES   RACES EmptySam 4 Mar - 19:16

Pour mieux nous connaître:

- Comment avez-vous choisi la race de votre ou vos compagnon(s)?

- Quelles étaient vos aprioris et connaissances de la race?

- Pourquoi cet individu de la portée et pas un autre?

- Comment a évolué votre amour de la race, votre avis a-t-il changé?

Pis tout quoi, parlez-nous de vous et surtout d'eux
Revenir en haut Aller en bas
yann
Membre du forum
yann


Nombre de messages : 4
Localisation : Villars-sous-Yens
Date d'inscription : 03/03/2006

RACES Empty
MessageSujet: Re: RACES   RACES EmptySam 18 Mar - 4:27

Bon, ben je m'y colle!!!


Citation :
- Comment avez-vous choisi la race de votre ou vos compagnon(s)?

Alors, Lula, bull terrier standard de 10 ans!!! ben je n'ai rien choisi étant donné que c'était une des deux chiennes de ma concubine quand nous nous somme rencontrés!!! lol Il y avait aussi la mère de Lula, Biba (DCD en novembre 2004 à l'âge de 12 ans et demi d'un arrêt cardiaque en promenade... snif snif...) que Valentine a "récupérée" suite au décès de l'éleveuse de Lula...

Shiva des molosses de Burgonde, femelle Fila Brasileiro de bientôt 5 ans. Pourquoi cette race si particulière au niveau de son caractère (très dévoué, loyal et protecteur envers le cercle familliale (chien de garde par excellence) et particulièrement méfiant et distant avec les inconnus, pour faire très très très court? Tout d'abord gros coup de coeur sur le physique du chien (j'aime pareticulièrement les chiens de (très) grande taille), puis après avoir rencontré quelques uns des très rares spécimen en Suisse, très gros intérêt pour le tempérament (je suis peut-être un peu con-con, mais je ne suis pas un adepte des chiens qui vont "dire bonjour" à tout le monde...). cette race correpond à mon mode de vie, à mon environnement (campagne), etc...

Tita, American Pitbull Terrier, alors là, c'est très particulier, un 30 décembre, nous recevons un coup de téléphone nous informant qu'une chienne va être euthanasiée dansun refuge sui personne ne la prend... le 31 décembre, nous allons donc dans ce refuge pour vor la crevette... en 5 secondes devant cette chienne affamée, brûlée sur le dos et avec un oeil crevé, pas d'hésitation, on la prend (en famille d'acceuil pour le moment. nous sommes-nous dit... tu parles, au bout de quelques heures à la maison, décision a été prise de la garder). C'est une chienne avec un caractère en or, très calme, très saine, très affectueuse, très sociable (en gros, on ne reconnait pas la race que dépeignent certaines journaux... lol)

Foxy, bull terrier, adoptée... là-aussi, une chienne avec un passé pas tout rose... achetée 1500.- sur un quai de gare par son premier proprio... elle a fait 6 "famille" avant que nous la récupérions. Enorme travail à fournir tellement la chienne s'est créé un sorte de bulle autour d'elle... Elle vivait pour elle-même, sans grande attention au monde extérieur... (systèem d'auto-protection peut-être...). Elle est maintenant totalement ouverte au monde extérieur, exubérante comme un bullot, très démonstrative...

Yul, bull terrier miniature, également récupéré d'un refuge. Il avait acheté dans un élevage à lâge de 7 mois, is en Spa et castré (dommage, il possède un excellent bagage génétique et d'excellentes origines, en plus d'être magnifique... lol) à l'âge de 9 mois et adopté par nous à l'a^ge d e 15 mois... un petit couillon de première, les oreilles tout le temps en mouvement, hyper attentif à tout ce qui l'entoure, pot de colle...

Citation :
- Quelles étaient vos aprioris et connaissances de la race?

pourquoi ces races au caratère particulièrement têtus...? bonne question... c'est peut-être une de ces chose qui ne s'explique pas... Perso, j'ai toujours vécu avec des chiens, je suis né avec un boxer (ma nounou rien qu'à moi...) et ai toujours aimé ce type de chiens!!!

Citation :
- Pourquoi cet individu de la portée et pas un autre?

Pour Shiva, je svais quel type de caractère je voulais. Premiers téléphones avec l'éleveuses afin de lui faire part de mes exigences... une présélection a été ralisée par elle. Première visite à l'élevage, elle ne s'était pas trompée...


Citation :
- Comment a évolué votre amour de la race, votre avis a-t-il changé?

Plus que de l'amour, c'est de la passion extrême!!! Il y aura toujours un fila brasileiro et un pitou dans ma vie, tout comme il y aura toujours un pitou et un bullot dans la vie de Valentine!!!

PLus j'apprends sur ces races, plus elles me fascinent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
yann
Membre du forum
yann


Nombre de messages : 4
Localisation : Villars-sous-Yens
Date d'inscription : 03/03/2006

RACES Empty
MessageSujet: Re: RACES   RACES EmptyJeu 23 Mar - 21:33

à qui le tour...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molos.ch
Christian
Président de société
Christian


Nombre de messages : 8
Localisation : Le Sentier
Date d'inscription : 18/02/2006

RACES Empty
MessageSujet: Re: RACES   RACES EmptyDim 9 Avr - 11:35

He ben voilà je m'y colle aussi.

Pourquoi ? un rott

Primo, j'ai eu quasiment toujours des chiens autour de moi, ça a commencé par un boxer qui appartenait à un collégue de boulot de mon père. J'ai passer des heures à jouer à la baballe avec ce chien. J'avait 10 ou 11 ans.

Peu après, mes parents ont acheté un bouvier bernois "Casar". Il a vécu 13 ans.

Puis j'ai eu mes propres chiens, toujours des bâtards, mais des bêtes fantastiques par leurs qualités et leurs..............défauts.

Bon assez d'historique. Revenons à la 1ère question : pourquoi un rott ??

Un copain qui était propriétaire d'une femelle rottweiler a décidé de faire porter sa chienne pour la deuxième fois, en cette année 1998.

On se voyait souvent et cette chienne était adorable (He voui, elle est morte sous les roues d'une voiture). J'ai appris à connaître cette race petit à petit, en cotoyant divers propriétaires de rott.


Le 22 juin 1998, jour de la naissance des chiots, nous étions là. Nous avons vu venir au monde 12 chiots. C'était émouvant.

A ce moment je ne voulais pas prendre un second chien. J'avais encore mon batârd "Lucky".

Mais voilà, je venais de trouver un emploi comme veilleur de nuit dans un centre de requérants d'asile..............

Lucky étant âgé de 10 ans, il n'allait pas pouvoir encore supporter longtemps de dormir le jour et rester éveiller la nuit.

Alors voilà j'ai craqué pour un rott. Il restait deux mâles et une femelle de la nichée. Vu qu' il y en avait un qui courait toujours dérière lucky, nous avons décider (mon amie et moi), de prendre celui-ci et de l'appeler JACK.

Depuis, c'est tous les jours de la satisfaction et des tonnes de mamours et de tendresse avec ce molosse qui pèse quand-même 52 kg.

Avec Jack nous avons fait des concours de travail et pis encore plein de choses. En tout cas une chose est sûr c'est que les molosses quels qu'ils soient ne sont pas de machines à tuer comme le prétendent certains journalistes que n'y conaissent rien. RACES 15mars200611xp.th

C'EST SURTOUT DES MACHINES A GROOOOOOS CÂÂÂÂÂÂLIIIIINNNSS.
Revenir en haut Aller en bas
Raclette
Membre du forum
Raclette


Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 31/10/2009

RACES Empty
MessageSujet: it   RACES EmptySam 31 Oct - 13:28

Allé go:

Pour moi, ça été une situation particulière qui a fait que j'ai rencontré mon petit toutou (péteur), depuis, je vit avec un bouledogue français mâle depuis bientôt 7 ans.

Mon frère avait craqué pour ce chien dans une animalerie -_- sa femme n'était pas trop d'accord pour avoir un chien et je l'est donc adopté rapidement (il était encore un chiot) de plus, ma décision avait été prise de très longtemps sur le fait que je ressentait l'envie de partager ma vie avec un chien mais lequel ...

Quelque part, ce n'est pas moi qui est trouvé mon chien c'est lui qui ma trouvé, et le hasard fait bien les choses : je vit en appartement et sa taille est parfaite, c'est un chien calme qui dort toute la journée pendant que son papa travaille sur ses PC's, il vient me voir je lui gratte un peu la tête, il me regarde avec ça bouille trop mignonne, me pète dessus et repart se coucher.

Il est très sociable, ma femme a un chat ils sont potes tout les deux, et il est très gentil avec les autres chiens qu'il peut rencontrer lors de ses promenades quotidiennes. Il est très propre : il fait là ou on lui dit de faire et se retient même en ce moment (il a une gastro je le sort 4 fois par jour au lieu de 2) -_-

Le seul hic, c'est la santé de Raclette il est super fragile ! vous faire une description de tout les problèmes qu'on a du traverser serait trop longue...
Il a été suivit pas 3 vetos différent et tous mon dit le même chose: "c'est un chien adorable mais avec lui et c'est un peu le problème de cette race vous avez tiré le gros lot".

Donc voila vous savez tout sur mon expérience du bouledogue français et de Raclette mon toutou que j'adore <3

@++


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.83-hardware.fr
Contenu sponsorisé





RACES Empty
MessageSujet: Re: RACES   RACES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RACES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société cynologique de la Vallée de Joux :: Forum général-
Sauter vers: