Société cynologique de la Vallée de Joux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société cynologique de la Vallée de Joux

www.cynovaljoux.ch
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samaelle
Membre du forum
Samaelle


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Le Brassus pour l'été
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 15:38

Salut à tous !

Je m'appelle Jess, j'ai 26 ans, mariée à un agriculteur se prénommant Olivier. Je suis assistante-véto de métier donc je suis pas trop dépaysée lol Nous venons d'avoir une petite fille : Claire. Pour m'occuper de ma nouvelle petite famille je vais donc arrêter de travailler à l'extérieur de la ferme. Mais croyez moi lol entre les chiens, chats, veaux vaches, bébé et mari. Y a de quoi faire !!

Mon parcours "chiens" hihi : J'ai toujours eu chez mes grands-parents des animaux (j'étais allergiques donc impossible d'en avoir à la maison) dont des chiens, ce sont eux qui m'ont transmis l'amour des bêtes.

Une fois mes 18 ans arrivé (et également mon début d'apprentissage chez une véto cpt) j'ai adopté Opal (avatar). Il provenait d'Italie, c'était un dogue argentin de 3 ans environ, le meilleur chien du monde ! mais en dehors de assis, couché reste. il ne savait pas faire grand chose. QUelle importance, il était d'une placidité et d'une gentillesse à tout épreuve, je l'ai emmené partout avec moi, jusqu'en décembre dernier... Il est décédé suite à un cancer. Ce chien était tellement bien pour son âge (11 ans) qu'il n'a montré absolument aucun signe pouvant aider à déceler ce cancer. Du jour au lendemain il a lâcher prise et nous avons dû l'endormir d'urgence de le 31 décembre... Malheureusement ce genre de cas de figure arrive assez souvent avec les chiens de type molossoïdes. Ils sont tellement robuste qu'ils nous cachent tout...

Et environ 6 mois après l'adoption d'Opal le plus petit, maigre et peureux petit machin blanc qu'on aie vu et arrivé chez nous en FA. Il a fait 24 heures avant qu'on adopte ce dogue argentin de 6 mois et 11 kg. Il est maintenant hyper à l'aise dans ses baskets, du haut de ses 8 ans et 45 kg il est Pépé Punky !! Tout dégingandé, à l'ossature déformée par la malnutrition il est un sympathique taguenet ! pas trop rapide surtout, sauf pour la bouffe lol Lui qui coulait des jours peinards avec Opal à qui il ne fallait pas non plus trop en demander, il se fait maintenant martyriser par Jambo !

Jambo est le mi-fou du samedi matin 9h00 ! C'est le premier chien que j'ai qui provient d'un élevage. Il est de race Australian Cattledog, de couleur rouge et a tout juste 6 mois. L'approche éducative n'a RIEN à voire avec tout les chiens que j'ai eu en famille d'accueil. Jambo n'a peur de rien ! tout lui est dù en un sens Laughing il est vif comme l'éclair, ne se fatigue jamais, il pourrait passer sa journée à trafiquer lol ça nous change beaucoup ! surtout moi qui vient de passer mes 8 dernières années à motiver mes chiens à avancer je dois maintenant me motiver pour le suivre Razz Razz C'est bon pour le régime après grossesse lol

Je fais famille d'accueil depuis mon début d'apprentissage, des dizaines de chiens dans des états émotionnel et physique plus ou moins bon sont passé par chez moi, en vue de trouver une famille. Pendant plusieurs années j'ai eu plutôt 3 ou 4 chiens plutôt que 2. Mais avec l'arrivée de Claire j'ai un peu calmé de ce côté.


Voilà vous savez tout !! Very Happy (ou presque lol)
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Membre du forum
sherkahn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 15:51

Yooo poulette!!!!!!

Heuuu en lisant ta description je crains d'être mal accueillie avec Inti moi Laughing vont prendre peur les gens
Revenir en haut Aller en bas
Samaelle
Membre du forum
Samaelle


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Le Brassus pour l'été
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 15:55

Mais naaaaaaaaan !!! Laughing


Tu crois ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Membre du forum
sherkahn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 16:11

on verra s'ils me virent pig
Revenir en haut Aller en bas
Samaelle
Membre du forum
Samaelle


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Le Brassus pour l'été
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 17:12

sherkahn a écrit:
on verra s'ils me virent pig


rhrh tu crois qu'il oserait ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
Membre du forum
sherkahn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 17:44

je connais pas le grand manitou du fofo albino
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Administrateur
Alain


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Le Lieu de la vallée
Date d'inscription : 18/12/2006

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 15 Juil - 18:00

sherkahn a écrit:
je connais pas le grand manitou du fofo albino

Pas si grand que ça le Manitou du forum mdrrrr jocolor

Cela dit, soyez les bienvenue en notre "p'tit" forum... sunny

Ma présentation ? Hein quoi, ya encore besoin de me présenter moi?
Pfff tout le monde me connait mdrrr Si on ne me connais pas on connais mon Fripon...
OK je me présenterai, bientôt, si vous êtes sage.. mdrrr farao
(En passent, je ne vire personne qui ne l'on pas chercher mdrrr)

@ Sur le terrain ou ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cynovaljoux.ch
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Société cynologique de la Vallée de Joux :: Forum général :: Présentations-
Sauter vers: